Intervention en entreprises

La naturopathie dans le milieu du travail

La naturopathie en entreprise peut apporter une meilleure cohésion d’équipe, une meilleure productivité et des solutions naturelles pour un bien-être au travail. C’est aussi un moment pour se retrouver et faire une pause.

En effet, le stress professionnel apparaît depuis une dizaine d’années comme l’un des nouveaux risques majeurs auxquels les entreprises vont devoir ou doivent déjà faire face.

Il peut se traduire par de nombreux troubles chroniques : infections à répétition, mal de dos, manque d’énergie, fatigue régulière, dépression larvée, irritabilité, surpoids, problèmes veineux, problèmes de digestion, recours régulier à certains produits (alcool et médicaments).

Ces troubles impactent directement l’état de la personne : perte d’énergie physique, baisse de motivation, de créativité.​
Ils peuvent aussi déboucher sur des troubles professionnels chroniques (dépression) et engendrer un fort taux d’absentéisme, ce qui s’avère coûteux pour les entreprises.

​Dans ce contexte, la mise en place d’actions de prévention apparaît comme une nécessité. Il s’agit de repenser l’organisation de l’entreprise et son environnement, réapprendre à prendre soin de soi , décompresser, et mettre en place d’une hygiène de vie au travail

Quelques idées de thèmatiques liées au milieu professionnel:

​- Alimentation et concentration au travail
– Réduction de la fatigue
– Gestion du stress par des moyens naturels

– Techniques de respiration et relaxation

– Activité physique et hygiène de vie

– Méditation pleine conscience

Sous forme de conférences ou d’ateliers, l’approche naturopathiqie a pour but d’aider les salariés à regagner en vitalité, condition nécessaire pour de bonnes performances au travail.

Des techniques manuelles telles que le massage ayurvédique ou la réflexologie plantaire peuvent également être animées en entreprise.

Les tarifs et modalités pratiques se font sur devis uniquement.