©2018 by L'équilibre au naturel. Proudly created with Wix.com

  • Linkedin-Virginie Ligier Naturopathe

 

Les 3 piliers de la naturopathie sont l'alimentation, l'activité physique et l'équilibre psycho-émotionnel

L'activité physique

Renouer avec le mouvement

et la nature

Se balader en forêt, se promener seul ou entre amis, pratiquer un loisir ou un sport de manière ludique ou intensive...chaque mouvement compte! L'activité physique (même au sens large) est la seule pratique qui permet de mettre tous les liquides du corps en mouvement (le sang, la lymphe, l'eau); elle permet d'évacuer les toxines, tout en libérant des endorphines. Chacun à son rythme et à son niveau, je vous conseille sur le choix de l'activité qui vous convient le mieux vers un retour à l'équilibre!

L'alimentation

Retrouver de la vitalité

dans l'assiette

Pilier central de la naturopathie, l'alimentation joue un rôle primordial dans notre équilibre psychique et physique. Retrouver le sourire, éviter les coups de fatigue, renforcer son système immunitaire...la naturopathie redonne sa place à l'alimentation, entre nutrition et introspection. Elle nous invite à retrouver du sens à nos gestes et à redevenir acteur de notre santé. Pas à pas, je vous aide à retrouver le chemin du bien-être!

Gestion du stress et des émotions

Retrouver son

équilibre émotionnel

Epuisement physique, psychique, burn-out, affections chroniques, infections à répétition, douleurs généralisées, troubles du sommeil...et si l'on remettait un peu de calme et de sérénité dans ces rythmes de vie effrénés? Il existe des moyens très simples et néanmoins très efficaces pour se recentrer, se ressourcer, et décider de vivre les choses différemment. Par des méthodes douces et naturelles (massage bien-être, relaxation, respiration, Fleurs de Bach, réflexologie plantaire...), je vous propose de revenir dans l'instant présent et de vous reconnecter avec vous-même.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now