Virginie Ligier:

Votre naturopathe à Véria-Saint Amour-Jura (39160)

Après une formation initiale en psychologie, j’ai poursuivi ma carrière dans le milieu social et humanitaire pendant plus de quinze ans, avant de me former à la naturopathie à l’école de l’Arbre Rouge.

Je suis spécialisée sur la gestion du stress et des émotions, ainsi que sur l’endométriose.

J’ai à coeur de proposer un accompagnement basé sur l’écoute, le respect et la bienveillance, en toute authenticité.

Besoin d’être rassuré-e?

Je suis adhérente à l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire). Celle-ci regroupe des naturopathes professionnels, qui justifient de lobtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

Ma petite touche en plus? Je suis passionnée par la nature et ses ressources, qu’elles soient animales ou végétales. Cette sensibilité particulière me permet d’intégrer ces précieux alliés comme outils thérapeutiques !

En parallèle de mon activité de naturopathe, j’exerce comme formatrice aux premiers secours en santé mentale, accréditée par l’association Premiers Secours en Santé Mentale France (PSSM).

Cette formation vise à sensibiliser et destigmatiser les troubles en santé mentale et à acquérir les bonnes pratiques pour évaluer un état de crise et porter assistance à une personne en détresse psychique. 

Elle permet d’acquérir les bases en santé mentale (troubles anxieux et dépressifs, troubles psychotiques et troubles liés aux addictions) et de mettre en place un plan d’action adapté à chaque situation.

Pour en savoir plus et vous inscrire à une session de formation, c’est par ici !

Pour développer cette activité complémentaire, je me suis affiliée à la coopérative d’activité COOPILOTE de Lons-le-Saunier, dans laquelle je suis référencée.

Découvrez mon approche de la naturopathie dans l’article du magazine Marie Claire!

https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/l-equilibre-au-naturel/

naturopathe neuville sur saône

« C’est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit ». Khalil Gibran