L’olfactothérapie est une méthode psychocorporelle qui permet d’aller au contact de ses émotions et de s’en libérer lorsque celles-ci deviennent trop envahissantes.

Son originalité tient au fait qu’elle utilise l’odeur et la vibration de certaines huiles essentielles comme porte d’entrée à l’émotionnel et à l’inconscient.

Grâce à sa puissance d’évocation, l’odeur permet de prendre contact avec les causes enfouies de la souffrance corporelle et/ou émotionnelle qui se manifestent dans le présent.

A travers la description de sensations corporelles et émotionnelles suscitées par les odeurs des huiles essentielles, le consultant s’implique dans son histoire personnelle et dans son cheminement, souvent à sa grande surprise.

De séance en séance, la nature du conflit intérieur s’éclaire et ses contours se précisent. Les croyances, les comportements, les enjeux et les scénarios qui s’y jouent apparaissent plus clairement. Cela fait alors sens pour la personne qui peut, dès lors, évoluer et se transformer.